intuition

Bonjour Harmonieuses Harmonieux,

Aujourd’hui je vous parle un peu de moi, depuis toujours j’ai des soucis digestifs vraiment sans le savoir.
Petite je mettais des heures à boire un biberon ou à manger quelque chose.  Comme dit ma maman « On en a usé des jeux de cartes pour te faire manger ». Aujourd’hui je sais que j’ai une intolérance au lactose et physiologiquement un défaut d’enzymes pour digérer les protéines animales.

Il faut dire qu’étant née grande prématurée à 7 mois et demi pour un poids de1.2kg mon système digestif n’était pas totalement mature. De plus je suis née par le siège donc je n’ai pas bénéficié de la flore de ma maman.

Plus tard en 2016, lors d’une consultation avec une naturopathe , j’ai découvert que j’avais une dysbiose et une candidose, La naturopathe ne m’ayant pas expliqué le travail qu’on ferait ensemble , j’ai au bout de quelque temps laissé tomber face à la frustration à laquelle j’étais confrontée.
Cela n’était pas compatible avec mon hypersensibilité et le fait que mes émotions me guident totalement même si j’essaye de les contenir.

Lors de mes études de naturopathie je me suis remise à manger plus régulièrement sainement et à prendre soin de mon hyperperméabilité intestinale ou SIBO (Small Intestinal Bacterial Overgrowth) ou SII (Syndrome de l’Intestin Irritable) entre 2 compulsions alimentaires dues au candida albicans. J’ai aussi mieux compris ce qui se passait et comment cela fonctionnait.

Pour chacun, les symptômes sont différents, je vous ai fait une illustration récapitulant les miens:

 

Comme tout le monde j’ai des périodes de relâchement, notamment en période de grande fatigue, stress ou trop prise par le rythme du travail. Et d’autres où je me reprends en main. Le principal c’est de revenir aux bonnes bases d’hygiène vital adaptées à Soi.

Depuis un mois je fais ma cure à base de glutamine pour soulager mon SIBO et en ce moment je constate un regain d’énergie (malgré le fait que je sois en vacances, une envie plus fréquente de refaire du sport et de mieux manger.
Je profite donc de mes vacances pour reprendre en douceur le fitness, les jus de légumes et l’alimentation dissociée qui me correspond bien.
Aucune frustration juste s’écouter et aller à son rythme.

Si vous vous reconnaissez dans ce témoignage et que vous voulez pour reprendre en main, n’hésitez pas à prendre rendez-vous via mon calendly ou contactez moi.

/